Objectifs culturels
Découvrir une fête traditionnelle espagnole : La Tomatina.
Comprendre comment une tradition peut se moderniser grâce aux nouvelles technologies.
Réfléchir à l'opposition tradition / modernité dans les cultures européennes.
Identifier des modes de participation culturelle actuels (réseaux sociaux, réalité virtuelle...).
Objectifs pragmatiques
Présenter une fête traditionnelle à l’écrit de manière structurée.
Concevoir un message publicitaire simple à destination des jeunes.
Exprimer une opinion justifiée sur l’évolution des traditions.
Collaborer pour produire une affiche cohérente, pertinente et attrayante pour valoriser une tradition espagnole.
Objectifs linguistiques
Objectifs lexicaux : les fêtes, les nouvelles technologies, la publicité.
Objectifs grammaticaux : le présent de l’indicatif, le futur simple, les structures d'opinion (Creo que / Me parece que / Es importante que...).
Objectifs transversaux
Développer la créativité à travers la conception d’un support visuel attractif (affiche manuelle ou numérique).
Savoir extraire l’essentiel d’un texte informatif et d’une vidéo pour le reformuler.
Travailler en autonomie et en binôme pour organiser une production écrite.
Être sensibilisé à la communication digitale : adapter un message culturel aux réseaux sociaux.
Source : https://lesmanuelslibres.region-academique-idf.frTélécharger le manuel : https://forge.apps.education.fr/drane-ile-de-france/les-manuels-libres/espagnol-seconde ou directement le fichier ZIPSous réserve des droits de propriété intellectuelle de tiers, les contenus de ce site sont proposés dans le cadre du droit Français sous licence CC BY-NC-SA 4.0 